Cours « A »

A 课

Les cours A1, A2, A3 et A4  sont les quatre premiers niveaux du cursus  »débutants »; ils utilisent la méthode publiée par les Editions Didier : Ni Shuo Ne ?
Cet ouvrage comprend 14 leçons dont le découpage par niveaux couvre les niveaux A1, A2, A3 et le début du A4.

Un court test d’entrée sera proposé systématiquement en septembre à tous ceux qui ne sont pas débutants. Ce test pourra être passé sur place sur rendez-vous au secrétariat ou bien envoyé par courriel .

Nous avons choisi cette méthode pour les raisons suivantes :

elle est très dynamique  : faire construire des savoir-faire selon les besoins de communication… Les leçons commencent par des activités de communication qui demandent une participation active de la part des élèves.

Approche par la communication : centrée sur l’élève et ses besoins de comprendre, de communiquer ; faire développer de vraies compétences à travers des activités variées, souvent contextualisées, donc réalistes ; réduire les explications explicites de la grammaire au minimum ; l’idée de « boîte à outils » : approche inductive (faire découvrir au lieu d’expliquer/imposer)

support didactique, vivant, moderne, riche : beaucoup d’exercices sous différentes formes et qui font agir & développer réellement les différentes compétences. Très visuel (images, couleurs, schémas). Très sonore (beaucoup d’enregistrements).

N.B. : les cours A1 utiliseront le nouveau manuel édité par les Editions Didier  : NI SHUO YA !

Ci-dessous les professeurs  qui ont assuré  les cours « A » en 2016-2017:

 

Née en 1986 ZHANG Mengyu est arrivée à Passeport  pour la Chine en juin 2012.
Après avoir complété un Master 1 à l’INALCO en spécialité  »Études chinoises parcours enseignement »   de 2007 à 2010, elle  enseigne aussi le chinois à l’association Notre-Dame de Chine.

wangyuArrivée à la rentrée 2015, WANG Yu est fraîchement diplômée en Langue, Littérature et Civilisation de l’Université de Lorraine. Auparavant elle a obtenu un Master 2 en Français et Enseignement en 2012. Elle a enseigné le chinois et le français à Lyon.  Née en 1987 elle est originaire du Liao Ning.

chin-huaCHEN Chin Hua vient de Taiwan et a rejoint notre équipe de professeurs cette rentrée 2016. Après des études en chinois langue étrangère de 2013 à 2015 à Taiwan, elle obtient une licence de sciences du langage à Paris IV-Sorbonne en 2016. Elle a enseigné le chinois au collège Alain Fournier de Bordeaux puis aux adultes à la Défense.