La librairie Le Phenix a ouvert ses portes

La librairie nous communique :

Nous sommes très heureux de vous annoncer la réouverture de la librairie le mardi 12 mai .
Nous avons dû adapter nos horaires, nous serons donc ouvert de 14h à 19h du lundi au samedi . Sauf le lundi 11 mai car nous devons encore préparer la réouverture.
En cette période de confinement, vous avez été nombreux à nous envoyer des messages chaleureux, à discuter avec nous sur les réseaux sociaux et à nous soutenir à distance en commandant sur notre site internet, nous vous en remercions ! Toutes ces actions nous ont beaucoup touchés et remis du baume au cœur durant ce moment difficile pour tout le monde.
Cette réouverture annonce la promesse d’une évasion, d’un partage, d’une expérience émotionnelle à travers la lecture. Notre équipe se fera une joie de vous présenter les nouveautés, de vous conseiller pour qu’une fois chez vous, vous puissiez à travers un livre, une langue, un art, savourer l’inconnu, apprendre, rire, pleurer, réfléchir, voyager, comprendre l’autre. Nous vous accueillerons à la librairie masqués, les yeux remplis de joie et de sourire .
Notre librairie étant sur trois étages, nous avons aussi dû réfléchir à une réouverture globale ou partielle. Nous avons pris la décision de n’ouvrir que le rez-de-chaussée . Des mises en avant des rayons du sous-sol et du premier étage seront disposées à l’accueil et deux libraires seront présents pour vous conseiller et aller chercher les éventuelles demandes spécifiques. A l’heure où le télétravail est vivement encouragé, nous ne pouvions mobiliser toute notre équipe sur le terrain tant d’un point de vue humain qu’économique. Cette modalité de réouverture sera amenée à changer en fonction de l’évolution de la situation et des directives du gouvernement. Nous avons beaucoup travaillé sur notre site internet durant le confinement, sa base bibliographique est riche et la disponibilité est bien indiquée. En cas de doute, n’hésitez pas à nous joindre.

Afin que votre venue se fasse dans les meilleures conditions possibles , nous avons mis en place de nombreuses mesures conseillées par le gouvernement que vous trouverez ci-dessous.
– Le port du masque est obligatoire
– Du gel hydro-alcoolique est mis à votre disposition à l’entrée de la librairie. Son usage est obligatoire .
– Nous vous demanderons de respecter une distance de 1 mètre entre chaque personne
En cas d’affluence , nous pourrions vous demander de patienter à l’extérieur le temps qu’un client sorte.
Privilégiez le paiement par CB et quand c’est possible en sans contact .
– Si vous souhaitez être conseillé, n’hésitez pas à nous contacter par mail : contact@librairielephenix.fr ou par téléphone : 01 42 72 70 31. Nous nous ferons une joie de vous orienter à distance.

Les prochains mois vont être particulièrement compliqués pour le monde de la culture, et nous aurons plus que jamais besoin de votre soutien.

A très vite

L’équipe du Phénix