CONFERENCES A DISTANCE

Après le succès de la conférence donnée à distance par Cyrille Javary sur  »l’Expression du subtil : ouverture à la poésie chinoise » qui a réuni 37 participants nous avons l’intention de continuer cette formule l’année prochaine.
Quelques réactions  :

Patrick :  »La Web conférence est particulièrement adaptée à ce type de rencontre, on peut à la fois dialoguer et suivre le support en ligne. Il faut simplement un peu de discipline. Ce système pourrait être utilisé pour toute présentation faite par un intervenant éloigné, y compris depuis l’étranger.

Jean-Paul :  »Cyrille Javary est toujours égal à lui même, et donc passionnant. Techniquement j’ai été très séduit par cette visio-conférence (la 1ere pour moi) -on voit l’orateur, -on voit le diaporama, et tout cela est assez convivial puisque l’on voit aussi les auditeurs séparément, certes, mais de face ce qui n’est pas le cas dans une salle de classe. Dans ces temps de crise virologique, il s’agit, évidemment, là, d’une technique de choix. Bravo. »

Geneviève :  »Je tenais à vous remercier pour cette belle initiative qui m’a fait découvrir Cyrille Javary que je ne connaissais que de nom. »

Nous remercions à notre tour C. Javary,  venu à Passeport pour la Chine en 1985 pour sa première conférence publique,  et grâce à qui nous entrons dans une nouvelle ère …